Besoin d’une pause détente ? De recharger un peu votre énergie ou de retrouver un état de sérénité et de bien-être ? Votre corps est affaibli ?

Vous courrez peut-être partout et vous occupez des autres, et vous, qui s’occupe de vous ?

Il est peut-être temps de prendre soin de vous et de vous accorder une petite pause Reïki.

Qu’est-ce que le Reïki ?

De plus en plus répandue en France, le Reïki est une méthode énergétique d’origine Japonaise. C’est une technique d’imposition des mains qui vise à remettre en contact l’énergie Universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique qui permettra la guérison. Les indications concernent aussi bien les organes que le psychisme.
Les gens l’ont pratiqué depuis le commencement des temps. C’est un instinct naturel de poser vos mains sur quelqu’un qui a été blessé ou ne se sent pas bien. Les mères en sont un bon exemple. Quand un enfant s’est fait mal, elles posent souvent leurs mains sur l’endroit qui a été blessé. Ce toucher Humain apporte les soins qui guérissent, et l’Amour nécessaire à la guérison.

En japonais, « Rei » veut dire Universel, et inclut la matière, l’Âme et l’Esprit, et « Ki  » renvoie à l’énergie vitale qui est en nous.

Aujourd’hui le Reïki se trouve dans certains centres de remise en forme, dans certains hôpitaux et centres de thalasso et même dans certains refuges animaliers où les bénévoles utilisent le Reïki pour apaiser les animaux. Quelques mutuelles commencent à rembourser les thérapies alternatives dont le Reïki.

Le Reïki rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique de notre corps, par une simple imposition des mains.

La méthode repose sur un principe selon lequel nous serions tous porteurs d’une énergie Universelle, que nous pouvons canaliser pour la transmettre. Une séance de Reïki procure les mêmes effets qu’une séance de méditation, et bien plus encore.

Comment se déroule un soin Reïki ?

Cela ressemble un peu à un massage, mais de type énergétique. Vous êtes allongé(e), habillé(e), sur une table de massage, d’abord sur le dos puis sur le ventre pour la deuxième partie du soin. Dans un cadre cocooning, je vous couvre avec un petit plaid tout doux pour que vous n’ayez pas froid et je mets un peu de musique relaxante ainsi que quelques bougies.

Ensuite j’appose mes mains, sans vous toucher directement, sur différentes parties de votre corps, à commencer par la tête, puis en les déplaçant sur différentes zones du corps. Chaque imposition dure quelques minutes. L’énergie Universelle possède une intelligence propre qui lui permet de se diriger là ou vous en a avez besoin. Cependant, je suis dotée d’un très fort clair ressenti, je sens naturellement les zones de blocage, celles qui ont besoin de plus d’énergie ou celles qui vous sont douloureuses. J’appose donc plus longuement mes mains dessus si je ressens que cela est nécessaire.

Durant le soin Reïki, vous pouvez ressentir une douce sensation de chaleur là où sont apposées mes mains, ou encore une sensation de profonde détente. Il arrive que l’apaisement soit tel que le client s’endorme jusqu’à ce que je le réveille. D’autres sentent l’énergie circuler dans leur corps, certains peuvent avoir des sensations visuelles colorées et d’autres ne sentent rien. Chacun a sa façon de vivre le soin. Dans tous les cas l’énergie circulera en vous et vous bénéficierez de ses bienfaits.

Le soin en lui même dure en général 1h15. Nous ne parlons pas pendant le soin Reïki afin que vous puissiez profiter au maximum de ce temps de pause et de relaxation. A la fin du soin, je vous laisse revenir à vous-même tout doucement. Nous pouvons boire un thé ensemble et échanger sur ce que vous avez ressenti durant celui-ci ou encore des choses qui vous préoccupent. Il n’y a aucune obligation de parler si vous n’en ressentez pas le besoin. Il vous faudra approximativement prévoir 1h45 pour une séance.

Comme tout soin énergétique, le nombre de séances nécessaires va dépendre de votre état du moment et de ce qui vous emmène. Certaines personnes n’ont besoin que d’une séance, d’autres de plusieurs.

Pour traiter certaines pathologies, il est parfois nécessaire d’effectuer au moins trois séances, espacées chacune d’environ une semaine, le temps que les circuits énergétiques se remettent à fonctionner normalement. Cela procure de meilleurs résultats plus durables à long terme.

Dès lors que vous aurez reçu le soin, l’énergie continuera à circuler dans votre corps la nuit et durant quelques jours. Vous recevrez donc les bienfaits de la séance sur plusieurs jours.

Pour les personnes ayant besoin de revenir plusieurs fois, Fleur de Lotus a mis en place plusieurs forfaits pour ses clients. A vous de voir ce qui vous fait envie et quels sont vos besoins. Nous pourrons en discuter ensemble de vive voix si vous le souhaitez. N’hésitez-pas à me contacter pour toute question, je me ferais une joie de vous répondre.

A noter : les thérapies alternatives savent parfaitement se combiner à un suivi classique pour de plus grands résultats. tous les soins présentés sur ce site n’ont pas pour vocation de remplacer une prise en charge par un médecin ou une quelconque prise en charge médicale. Un suivi médical plus conventionnel est parfois nécessaire. Si vous prenez un traitement vous ne devez pas l’arrêter sans avis favorable de votre médecin.

Pourquoi faire une séance de Reïki ?

  • Si vous êtes fatigués de façon ponctuelle ou chronique, ou en dépression,
  • Si vous êtes stressés ou êtes émotionnellement déstabilisés,
  • Si vous avez des insomnies ou de l’irritabilité,
  • Si vous avez des tensions dans le corps ou encore des douleurs, ou des maladies passagères ou chroniques.

Cette technique de guérison naturelle et Holistique harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.

Les nombreuses vertus du Reïki :

  • Instaure un état de relaxation générale et de sérénité ;
  • Soulagement des tensions physiques et psychiques ;
  • Libère émotionnellement & rééquilibre les énergies, en éliminant les énergies négatives et les blocages, comme la tristesse, la colère, l’anxiété, les traumatismes ou autres émotions négatives ;
  • Équilibre vos centres d’énergie : vous vous sentirez plus ancré(e), aligné(e), confiant(e)  fort(e) ;
  • Aide à dissiper les insomnies et mieux dormir ;
  • Fortifie les capacités naturelles de guérison de votre corps, et en boostant votre système immunitaire ;
  • Aide dans la guérison de l’Être entier,
  • Augmente de votre énergie vitale,
  • Agit sur les causes de la maladie et apaise les symptômes;
  • Renforce les autres types de thérapies et peut apaiser les effets secondaires des traitements, sans interférence (y compris chimiothérapie et radiothérapie) ;
  • Accroît la créativité ;
  • Aide à se recentrer sur soi-même, à se reconnecter à Soi & agit sur le développement de la Conscience.

Ainsi, après une séance de Reïki, on se sent souvent plus calme, plus détendu et mieux centré.
L’énergie est une vibration. Mise en résonance avec notre organisme, cette vibration (énergie) nous détend, nous calme et atténue la douleur. En agissant favorablement sur nos cellules, elle procure un mieux-être et favorise le processus d’auto-guérison.
Certaines choses peuvent paraître plus claires après une séance. Le Reïki peut également nous aider à prendre des choix une fois l’Esprit apaisé. Il peut nous apporter plus de Joie, de force intérieure, plus d’ouverture et d’acceptation face à la Vie.
Il peut nous aider à mieux assumer les défis et les épreuves de la vie.

Envie de recevoir une séance Reïki ou d’en offrir une à vos proches ? Vous pouvez dès à présent réserver votre rendez-vous en ligne en cliquant ici ou encore par téléphone.

Au plaisir de vous recevoir bientôt !