Déprogrammation du Stress Émotionnel pour une Libération instantanée et une reprogrammation positive à grande vitesse.

 

Cette technique est la même que l’EMDR. Elle a été inspirée à partir de la synthèse de plusieurs recherches :

  • Celles du Docteur CALAGAN pour la relation entre les perturbations et les méridiens d’énergie (médecine chinoise),
  • Celles de Francine SHAPIRO , Éducatrice, qui a mis en corrélation les mouvements rapides des yeux pendant le sommeil, phase REM (Rapid Eyes Movements), qui correspond au rêve, avec un processus d’intégration des informations de la journée ;
  • La PNL, Programmation Neuro-Linguistique, et la Kinésiologie, qui met en évidence le rapport entre l’équilibre énergétique de la personne et l’influence de ses émotions, de son mental et de sa physiologie.
  • Celles de Maud SEJOURNANT, Psychothérapeute chamane, ayant suivi les enseignements toltèques de Don Miguel RUIZ et a fait la synthèse de ces différentes techniques et les a enseignées en France.

La Gestion du Stress Émotionnel est un excellent outil de coaching pour une évolution et une guérison psychologique très rapides, accessible à tous.

Le stress émotionnel peut entraîner :

Majoritairement les perturbations s’expriment sous forme d’irritabilité, angoisses, cauchemars, ruminations à propos d’une situation, tendance à l’isolement, état dépressif, comportement agité voire violent, douleurs physiques, somatisations, régression et/ou répétition des violences chez l’enfant … Le trouble chronique peut entraîner dépression, addictions, trouble du comportement alimentaire, crises de panique, phobies …

Certaines douleurs associées à des émotions accumulées ou chocs émotionnels peuvent parfois diminuer ou disparaître après les séances.

Fonctionnement de la technique de Déprogrammation du Stress Émotionnel

La Déprogrammation du Stress Émotionnel attire l’attention de la personne sur les émotions et les sensations physiques qui remontent à la surface de la conscience.
Le corps garde la trace des émotions négatives, situations désagréables, périodes stressantes et traumatismes du passé avec toutes les images, bruits, pensées et sentiments qui y sont associés et ce, dès le plus jeune âge. Le cerveau émotionnel est marqué par les peurs. Lorsqu’elles sont irrationnelles, elles submergent l’individu. Un court-circuit apparaît et le cerveau cognitif ne peut plus exercer son rôle de rationalisation. Cela peut parfois provoquer des baisses de moral et blocages, dépressions, crises émotionnelles exacerbées avec difficultés de contrôle, tentatives de suicide, burn-out etc…

La Déprogrammation du Stress Émotionnel aide à débloquer les émotions négatives stockées dans le système nerveux, puis, aide le cerveau à retraiter l’expérience pour qu’elle soit « digérée ». Le processus thérapeutique favorise l’apparition des émotions, ainsi que leur évacuation. Il permet de diminuer efficacement l’impact des émotions, peurs et traumatismes et ce, en seulement quelques séances. Pour la plupart des personnes cela peut aller de une à trois séances en général. Si cela est nécessaire nous pouvons continuer les séances de désensibilisation émotionnelle, mais dans la plupart des cas il n’y en a généralement pas besoin.

Les séances de Déprogrammation du Stress Émotionnel n’effacent pas les souvenirs des situations vécues, elles permettent de les regarder avec une grande prise de recul émotionnelle. La personne peut ensuite parler de ce qu’elle a vécu sans être impactée émotionnellement et arrêter de focaliser sur ce qui l’atteignait jusque là.

C’est une des psychothérapies les plus efficaces dans la Libération émotionnelle, la déprogrammation des peurs, phobies et des traumatismes graves ou plus légers. Des études montrent que 84 à 90 % des personnes ayant subi une situation émotionnelle inconfortable ou traumatisante ne présentaient plus de symptômes post-traumatiques après cette thérapie. Dans la majorité des cas, les résultats sont constants et durables.

Déroulement d’une séance de Déprogrammation du Stress Émotionnel

La personne s’allonge sur la table de soin. Au début le praticien peut lui demander de se concentrer sur des émotions ressenties, un événement marquant, une peur ou une phobie et sur les pensées et les ressentis négatifs qui y sont associés. Le thérapeute pratique alors des séries de stimulations bilatérales alternées rapides. La personne suit avec ses yeux le balayage oculaire fait par le thérapeute. Celui-ci positionne ses doigts à une trentaine de centimètres du visage de la personne et fait des mouvements similaires à celui d’un « essuie glace » de droite à gauche ou inversement. S’en suivent des tapotis légers sur des zones ciblées du corps. Une répétition de plusieurs balayages et tapotis se fait ensuite jusqu’à obtention du résultat souhaité.

Entre chaque série la personne dit ce qui lui vient à l’esprit. Il n’y a aucun effort à faire pendant la stimulation pour obtenir un résultat. L’événement se retraite spontanément grâce au balayage oculaire et aux tapotis. A noter que pour les personnes qui sont vraiment mal à l’aise à l’idée de parler de leurs émotions et traumatismes, il n’est pas nécessaire de s’exprimer durant la séance pour que cela fonctionne, ni même de connaître l’origine de la peur ou du traumatisme.

Le praticien continue les stimulations jusqu’à ce que le souvenir ne génère plus de perturbations et soit mis à distance. Il perd ainsi sa vivacité. En fin de séance, toujours à l’aide de stimulations bilatérales alternées, le thérapeute aide la personne à associer à ce souvenir une pensée positive, constructive & pacifiante.

Une séance de Déprogrammation du Stress Émotionnel dure environ une heure. En fin de séance la personne ressent généralement une nette amélioration voir la disparition des troubles pour lesquels elle était venue consulter.

Pourquoi faire des séances de Déprogrammation du Stress Émotionnel ?

Comme je vous l’expliquais plus haut, les séances de Déprogrammation du Stress Émotionnel peuvent être utiles à toute personne voulant se libérer des émotions négatives accumulées, sans qu’elles n’aient de phobies ou de traumatismes. Les séances peuvent déprogrammer vos croyances erronées sur vous telles que le manque de confiance en vous, une mauvaise image de vous-même ou des pensées négatives du genre : « je suis nul(lle) », « je n’y arriverai jamais », « je suis bon à rien » etc.

Les séances sont aussi très porteuses pour les personnes ayant des difficultés à faire confiance aux autres, pour celles qui ont peur de l’échec, de la fusion, de se sentir attaquées ou exposées. Avec la technique de Déprogrammation du Stress Émotionnel il est également possible de traiter la peur d’être abandonné, contrôlé par l’autre, d’avoir honte, de vous sentir rejeté, mal-aimé, maltraité ou la peur de rester seul(e).

La Déprogrammation du Stress Émotionnel est aussi utile pour les personnes ayant des réactions émotionnelles disproportionnées ou une hypersensibilité incontrôlable, ainsi que des angoisses ou une anxiété inexplicables.

Je reçois de nombreuses personnes ayant subi des abus sexuels, attouchements ou plus graves. La technique de Déprogrammation du Stress Émotionnel est incroyablement efficace pour traiter ces traumatismes.

Cette thérapie peut aussi vous être utile si vous avez été témoin d’une crime ou d’un accident, ou survécu à une catastrophe naturelle.

Vous en avez assez de vivre avec vos émotions négatives, peurs, traumatismes ? Offrez-vous des séances de Libération avec cette technique rapide et efficace. Seulement quelques séances peuvent suffire.

Mon énergie est apaisante et sécurisante. Je vous reçois dans mon Cabinet à l’Espace Corps Esprit à Montpellier, dans une écoute douce et bienveillante. Sur mon chemin de nombreuses personnes ayant vécu des chocs émotionnels et traumatismes m’ont été envoyées et il me tient vraiment à cœur de les aider à se libérer.

Une fois la désensibilisation faite, vous pourrez retrouver votre sérénité et bénéficier d’un retour au calme, d’une prise de recul face aux événements, de justesse dans vos choix et vos modes de raisonnement, emmenant inévitablement le retour de votre force intérieure.

Les séances de Déprogrammation du Stress Émotionnel peuvent être faites à tout âge, et aux enfants à partir de 8 ans, en présence de leurs parents.

Vous avez besoin de parler de ce qui vous emmène pour trouver quelle thérapie vous correspond le mieux ? N’hésitez-pas à m’appeler sur le portable du cabinet directement ou à m’envoyer un message via Messenger ou un mail.

Au plaisir de vous accompagner.

A bientôt.

Elodie